Jll

Un logo et une charte graphique épurée.

Jll est un bureau d’étude en sécurité Incendie à taille humaine. C’est un métier à caractère juridique qui aide ses clients à mettre en conformité des locaux qui accueillent du public ou à défendre et à en justifier la conformité auprès des préfectures. L’image devait se distinguer de celle des installateurs d’extincteurs, et attirer une cible de petits commerces, de grands complexes, de cabinets d’architecture ou de maitre d’oeuvres & bien d’autres.

Un logo équilibré inspiré de l’univers juridique et une couleur symbole de validation.

Il était nécessaire de sortir des clichés de l’image du pompier, du feu et de la peur qui est souvent utilisé dans les domaines de la sécurité. En 2001, L’utilisation de la couleur verte a été un choix tranchant avec l’utilisation majeur du rouge dans ce domaine d’activité. Cela a permis au bureau d’études Jll de se démarquer de sa concurrence et de conquérir avec sereinité de nouveau marchés.

23 ans après, les choix artistiques sont toujours d’actualité.

La pérennité et la durabilité d’un logo est l’une de mes principale préoccupation. Une entreprise ne peut pas se permettre de changer de logo tous les 5 ans au fil des modes. Pour cela il est possible de créer des logos qui ont une capacité à s’adapter, à évoluer sans engager de grand changements. Mes méthodes de travail permettent de sous peser différents choix et pistes de travail et d’élaborer des stratégies et systèmes qui permettrons à mes clients d’être intemporelle.