Une agence événementielle spécialisée dans le handicap.
IHA COM est une agence événementielle issue de l’économie sociale et solidaire & propose un accompagnement / conseil sur mesure de la création d’événement à forte valeur ajoutée sociétale (inclusion de personnes en situation de handicap). Mathieu Ador son fondateur a souhaité un nouveau logo impactant d’inspiration amérindienne.
Un logo minimaliste & vibrant.
La création du logo s’est appuyé sur la grille 2×3 que composait le couple de mots “IHA” & “COM“. Ces lettres ont permis de dessiner un motif composé de lignes et de points rappelant certaines particularités du graphisme amérindien. Son format le rend très fonctionnel car ils se positionne facilement sur n’importe quel support. De plus, même en petite taille, il reste très facilement identifiable.
Différentes déclinaisons colorées.
Une version 2 couleurs, blanche et bleu, simple et discrète, permet de communiquer sur un ton neutre, et deux autres versions plus colorées sont utilisées dans des situations plus libre. Les versions colorés expriment la joie que souhaite apporter l’agence dans ses engagements.
Sens, fonctionnalité & efficacité.
Le pérennité d’un logo réside dans l’impact visuel qu’il suscite, à sa facilité d’utilisation et à sa durée de vie . Si en plus de cela on y ajoute du sens, il portera des valeurs qui seront transmise à son interlocuteur et il valorisera les supports, les objets ou les personnes. On pourra alors parler d’image de marque qui contribuera à la notoriété de celle-ci. Un bon logo saura s’adapter au fil du temps sans perdre son historique.