Une identité graphique qui chamboule les codes gastronomiques.

Thomas Merlin est traiteur indépendant. Doté d’une personnalité originale & affirmée, il est généreux et prend donc plaisir à faire plaisir. Il aime allier gastronomie & cuisine populaire avec une touche d’originalité bien à lui.
Début 2023, Thomas me missione pour réaliser son logo, une plaquette de présentation ainsi que les photos qui la compose. Le chantier se termine 9 mois après, durant lequel nous avons réalisé 3 shooting photos et quelques réunions d’affinage.

Un portrait chinois pas comme les autres.

Afin de définir son univers, nous établissons un portrait chinois ou il en ressort des éléments qui ne correspondent pas au codes de la gastronomie : Esthétique du jeu Minecraft, Mario Bros, pixel, jeux vidéos, couleur verte, violette & noire, Polynésie, château neuf du pape, camembert & terrine, alpine Renault, Simoné Zanoni, Jonah Lomu, Batman. Le résultat est surprenant à l’image de Thomas Merlin, personnage atypique taillé comme un rugbyman avec une énorme barbe, habillé de noir, de couleurs vives & au motifs enfantins, de chaussures & d’une casquette à l’envers qui brillent la nuit & des tatouages polynésiens sur les deux bras.

Suivre les codes & les modes n’est pas une nécessité.

Affirmer sa personnalité, c’est aussi défendre ses couleurs, ses valeurs, ses convictions et si vous arrivez à le faire tout en fédérant, vous créez alors quelque chose de nouveau. Cela n’est pas permis à tous le monde et Thomas Merlin a cette qualité. Il a fallu beaucoup de réflexion pour affiner ce travail d’identité graphique & d’image de marque. Les différents shooting photos espacés dans le temps nous ont permis d’effectuer un travail de fond en commun et d’affiner le résultat comme on le ferait pour un bon produit du terroir…